samedi 26 mai 2007

Chapitre Saint Bonaventure: 25e Pèlerinage de Pentecôte avec Notre Dame de Chrétienté - 26, 27 et 28 mai 2007

Notre-Dame de Chrétienté fête les 25 ans du pèlerinage de Tradition, 25 ans de marche au cœur du pays pour témoigner de l'attachement des catholiques à la messe de St Pie V, à l'Eglise, au Pape. Cet attachement n'est pas simplement sentimental, il ne vise pas à s'approprier l'héritage bimillénaire de la foi catholique et de sa liturgie pour la limiter aux chapelles de nos villes! La France entière, celle des rois comme celle de notre temps est toujours appelée à demeurer une nation catholique. Mais cette France catholique, et la conversion de ses enfants, ne se feront pas sans un véritable élan missionnaire de la part de ceux qui clament haut et fort leur fidélité à la doctrine évangélique. C'est donc sans prétention, mais "forts dans la Foi" (St Paul), dans l'unique souci de la conversion des âmes, qu'un tel pèlerinage prend tout son sens.

Le Cercle Augustin Cochin a donc décidé de participer à ce pèlerinage vers Chartres en créant le chapitre St Bonaventure. Il est ouvert à tous (à partir de 16 ans) et couvrira l'ensemble de la marche.
Prière de Saint Bonaventure

Gouvernez-moi, Ô ma Reine ! Et ne m'abandonnez pas à moi-même.

Commandez-moi et faites de moi tout ce que vous voudrez, et après châtiez-moi quand je ne vous obéirai pas.

Oh! combien me sont salutaires les châtiments qui me viennent de votre main! Je m'estime plus heureux d'être à votre service que d'être le maître de toute la terre, je ne veux plus être à moi, mais à vous.

Acceptez-moi comme vôtre, Sainte Marie et comme vôtre pensez à me sauver. Si par le passé je vous ai mal servi, si j'ai laissé échapper tant d'occasions de vous honorer, je veux désormais m'unir à vos serviteurs les plus affectionnés et les plus fidèles;

Je veux qu'à partir de ce jour personne ne vous honore et ne vous aime plus que moi, ô mon aimable Reine! C'est ce que je promets et ce que j'espère exécuter avec votre secours.

St Bonaventure - Chartres 2007

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire