mercredi 26 janvier 2011

Abbé Berche - Nouvelles données par sa mère

22/01/2011 : Alexandre était très attristé de s'éloigner de ses proches, mais en dépit de ses protestations, il est très bien à Berck, car l'hôpital est bien plus agréable que celui de Garches, tant pour sa localisation que pour ses infrastructures. Il a vue sur la mer et l'on peut accéder à la plage directement, par une passerelle de bois. Je vais lui rendre visite tous les dimanche et la semaine dernière nous nous sommes promenés sur l'esplanade, et dans la ville qui ressemble au Touquet. Il faisait beau et c'était très agréable. Il m'appelle tous les soirs et hier il était heureux de m'annoncer qu'on lui a prêté un fauteuil électrique. Il est allé se promener seul sur l'esplanade, car les patients sont autorisés à sortir, en ayant au préalable prévenu le personnel. Il porte au demeurant un bracelet mentionnant son nom et le n° de téléphone de l'hôpital. Les couloirs étant plus larges et les allées en meilleur état qu'à Garches, il n'a pas de problème pour conduire son fauteuil. Remerciez de tout coeur la personne qui a confectionné un poncho en laine polaire. C'est extrêmement gentil de sa part, d'autant plus qu'il lui sera très utile. Alexandre est joignable sur sa ligne fixe à partir de 20 H, au 03 21 89 28 61 (ligne directe) - Le standard est le 03 21 89 27 27 et le poste d'Alexandre est donc le 28 61.

24/01/2011 :  Nous sommes allés nous promener sur l'esplanade dimanche, malgré le crachin. Le paysage était magnifique, avec un ciel couleur de neige et une mer vert céladon d'une nuance très subtile. Mais il fait assez froid et le poncho sera vraiment apprécié.

Les séances de rééducation d'Alexandre sont regroupées le matin, plus la kiné de 14 H à  15 H. Ensuite, il est libre. Il se promène dans l'hôpital avec le fauteuil électrique qu'on a bien voulu lui prêter, bien qu'il ait avoué avoir été considéré à  Garches comme un danger public. Les couloirs sont certes plus larges, mais sa concentration s'est nettement améliorée et j'ai pu constater qu'en général il se débrouillait bien, hormis quelques petites pertes de contrôle.

Les repas sont servis à 12H30 et 18H15 et il faut 1 H à  Alexandre pour en venir à  bout. Ils sont plus copieux et, fort heureusement, plus variés qu'à Garches et on lui a enfin supprimé son régime sans fibres, si bien qu'il a désormais des fruits et des légumes. On peut donc le joindre sur son portable l'après-midi, et essayer le poste fixe dans sa chambre où il se livre à quelques activités (mots fléchés, lecture). Je tiens à remercier très sincèrement les paroissiens de leur sollicitude envers Alexandre. Madame Raffray est allée lui rendre visite lundi dernier.

Adresse postale :
Hôpital Maritime de Berck s/Mer
Chambre 213, Pavillon Ménard
Rue du Dr Ménard
62608 BERCK-SUR-MER

1 commentaire:

  1. Peut-on envoyer des mails à l'abbé et si oui à quelle adresse.

    Merci.

    RépondreSupprimer