vendredi 19 décembre 2014

Ce que serait le Troisième secret... [par l'abbé de Tanoüarn]

Je vous ai parlé du lien que le cardinal Ratzinger faisait lui-même entre le troisième secret de Fatima et le secret d'Akita au Japon qu'était venu lui porter Mgr Ito de la part de la voyante. La dernière apparition de la Vierge a eu lieu un 13 octobre 1973, le jour anniversaire du 13 octobre 1917 où eu lieu la terrible danse du soleil à Fatima. 

Voici ce que dit la Vierge à la voyante en 1973 : « L’action du diable s’infiltrera même dans l’Église, de sorte qu’on verra des cardinaux s’opposer à des cardinaux et des évêques se dresser contre d’autres évêques. Les prêtres qui me vénèrent seront méprisés et combattus par leurs confrères. Les églises et les autels seront saccagés. L’Église sera pleine de ceux qui acceptent les compromis. Le démon poussera beaucoup de prêtres et de consacrés à quitter le service du Seigneur. Il s’acharnera spécialement contre les âmes consacrées à Dieu. La perspective de la perte de nombreuses âmes me rend triste. Déjà la coupe déborde; si les péchés croissent en nombre et en gravité, bientôt il n’y aura plus de pardon pour ceux-ci. » Vous pouvez vous reporter au très beau et très audacieux post d'Yves Daoudal sur son site... 

Si le message d'Akita représente, "dans ses mots mêmes" comme a dit le cardinal Ratzinger à Mgr Ito, des ressemblances frappantes avec le Troisième secret de Fatima, on comprend bien les raisons qui ont poussé le cardinal à ne pas diffuser plus que la vision du troisième secret et à "oublier" le commentaire qui a dû en être fait par la Vierge elle-même, comme cela s'était passé pour les deux autres secrets. Et on entrevoit la raison pour laquelle le secret devait être diffusé "avant 1960", alors que le grand chambardement remonte à cette période, qui est celle qui prépare et qui accomplit dans l'Eglise la Révolution culturelle de Mai 68.

A noter : le film de Pierre Barnérias reste discret sur la teneur de ces secrets, que ce soit celui de Fatima ou celui d'Akita. Cela rend l'enquête du journaliste d'autant plus crédible qu'il ne s'aventure jamais sur un terrain théologique ou justiciable de la théologie.

6 commentaires:

  1. les propos tenus par la vierge sont aveuglants! merci de m'avoir fait connaitre...

    RépondreSupprimer
  2. On parle beaucoup de mauvaises choses qui vont se passer dans le monde... mais nous oublions que, si nous prions, Dieu peut nous donner la paix et éliminer ces mauvaises anonces. Comme il a déjà fait, voir l´histoire des habitants de Ninive. Si nous essayons de nous améliorer, prier et faire pénitence, Dieu Tout-Puissant peut nous apporter la paix!! Il est le même Dieu de toujours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si la repentance est collective, autrement que dit l'Histoire du XXème siècle ?
      Les habitants de Hiroshima , Nagasaki , Dresde et des autres massacres , étaient-ils tous coupables ? Bien sûr que non et les innocents en étaient le plus grand nombre. 8 millions de bébés avortés, et l'inversion des valeurs morales sont autant de défis jetés à la face de Dieu par des gouvernants qui sont et furent élus par ... une majorité d'habitants de ce pays .
      Alors, le Salut ne sera pas ici bas .

      Supprimer
    2. Oi, le salut ne sera pas ici bas. Mais personne ne savait pas ce qui allait se passer en Hirosh.et Nagasaki. Mais si Notre Dame nous avertit sur les événements futurs, nous pourrons, par les prières, éviter ou diminuer ces danger.

      Supprimer
  3. Ai lu le commentaire théologique du Cardinal Ratzinger (25.juin.2000). C’est le prof qui s’exprime. Le devoir est construit : Introduction, développement, conclusion. Parfait exemple de rationalisation du mystère des apparitions mariales, ici celles de Fatima ; On a d’abord la différence entre la Révélation publique de Jésus-Christ qui fait Dogme et les révélations privées (mariales) que personne n’oblige à croire. On le savait déjà mais il nous démontre par la suite, qu’à Rome, apparitions reconnues où pas, on croit mollement à ces dernières. En effet, celles-ci prendraient racine « dans la Foi populaire ». A ma connaissance, les bergers de Fatima avaient une pratique religieuse un peu lâche. Ils n’étaient pas (avant les apparitions), des fous de la prière ! Passés aussi sous silence, les météores de « Lumière » dansant en plein jour devant une foule immense. Miracles prenant racine dans la Foi populaire ? On les aurait alors imaginé plutôt alors chez Tintin dans « L’oreille cassée » ! Ensuite, pour faire court, le Cardinal nous explique que tout le message de Fatima est en fait symbolique…Et si la maladie du symbolisme était la vraie maladie du XXème siècle ? Symbolisme des miracles de J.C. à celui de l’Eucharistie, on aura tout eu en ce siècle fameux ! Et pour conclure, le message de Fatima, c’est du passé, nous dit le Cardinal : Le communisme est tombé, JP II aussi mais la Vierge a détourné la balle qui devait l’abattre. Il reste encore quelques dangers nucléaires, ici ou là, mais oublions le tout et prions. En lisant ce commentaire, je me rappelais la vidéo du Pape Benoît XVI lors de sa dernière messe de Noël à St Pierre de Rome. Il a l’air tellement préoccupé par ce qu’on appellera Vatileaks et par la pression qu’il recevait de la part de banques américaines et autres mafias du monde, qu’il n’a pas l’air d’être très présent à la cérémonie. Si il y a bien un Pape qui a connu le pouvoir diabolique contre Rome, c’est bien lui. Comme par hasard, après sa « démission » les distributeurs de billets du Vatican se remettaient en marche et tout l’or de la banque vaticane s’envolait dans les coffres de la banque américaine, JP Morgan. Nous pouvons imaginé aisément que, n’ayant plus les cordons de la bourse, le Vatican sur lequel la pression ne cesse d’augmenter via les réformes sur la famille etc. a ses jours comptés. L’exemple de la communauté des Franciscains de l’Immaculée est un témoignage de la rapacité des « loups » à détruire la Foi catholique et l’Eglise. D’ailleurs c’est Mgr Volpi qui est en charge de ce procès scandaleux et « volpi » en italien ça signifie : « les loups ».
    Pour conclure je dirai que le message japonais se centre sur « l’ivraie qui étouffe le bon grain » et que celui de Fatima nous parle des martyrs que les attaques engendreront : L’Eglise crucifiée à la suite du Christ. Lui-même nous a prévenu mais on a tendance à éviter de commenter les Evangiles qui se rapportent à la fin des temps !

    RépondreSupprimer